Périple

Le voyage d'une vie

2021

Année de départ

4

Mois pour réussir

120

Jours de voyage

91

Étapes entre la Norvège et l'Espagne

5400

Kilomètres en vélo adapté

29.10

Arrivée lors de la journée mondiale de l'AVC

Pourquoi ce trajet ?

Cet itinéraire est également appelé « Véloroute des pèlerins ». Le côté symbolique de cette dénomination n’est pas pour déplaire à Christian qui considère ce trajet comme le défi le plus important de sa vie.

De manière plus pragmatique, l’Eurovélo 3 traverse 7 pays, partant de la Norvège pour arriver en Espagne, autant d’occasions différentes de sensibiliser les gens à la thématique de l’AVC.

Durant les étapes

À chaque étape, un petit compte-rendu est prévu. De même, des capsules vidéo seront réalisées régulièrement pour faire prendre conscience des handicaps visibles et non visibles dont souffrent les personnes ayant eu un AVC.

Le public intéressé pourra suivre l’évolution du trajet grâce à la position en temps réel et les vidéos en direct qui seront visibles sur la page dédiée au direct.

Les points clés

Malgré son énergie, sa volonté et ses efforts, Christian n’est pas un super-héros. D’ailleurs, ce n’est pas un exploit sportif qu’il veut réaliser, mais bien une sensibilisation à la réalité d’une vie post-AVC, avec ce que cela suppose en termes de difficultés, de fatigue et de vulnérabilité.

C’est la raison pour laquelle, repos et vélo alterneront, avec en principe trois jours de vélo pour quatre de repos.

Un voyage en 4 étapes